Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel
27-07-2013, 11:17 AM, (This post was last modified: 12-08-2013, 09:37 AM by Techno.)
Information  Tutoriel
Bonjour à tous,
Pinguino est vraiment formidable. Je souhaite participer modestement (dans la limite de mes capacités) à quelques tutos de prise en main dont voici un exemple qui demande à être critiqué :
Tuto Attention le lien n'existe plus.

Merci de me faire part de vos remarques.
Comme vous le constaterez, la commande lcd.printf est commenté et je souhaite faire une remarque :
Est-il possible de modifier le type d'affichage (u, d, o, b, x, X, f) par un type que je trouve plus facile à gérer comme
s à la place de d (pour signed),
h à la place de x (pour héxa)
H à la place de X (pour Héxa)

Cordialement
Reply
29-07-2013, 05:21 PM, (This post was last modified: 29-07-2013, 05:23 PM by regis.)
RE: Tutoriel
(27-07-2013, 11:17 AM)Techno Wrote: Pinguino est vraiment formidable. Je souhaite participer modestement (dans la limite de mes capacités) à quelques tutos de prise en main dont voici un exemple qui demande à être critiqué :
Tuto
Bravo ! Tu peux peut-être aussi voir si tu peux intégrer ton travail au Wiki dans la partie française ...
Quote:Est-il possible de modifier le type d'affichage (u, d, o, b, x, X, f) par un type que je trouve plus facile à gérer comme
s à la place de d (pour signed),
h à la place de x (pour héxa)
H à la place de X (pour Héxa)
En fait ces codes sont valables sur toutes les fonctions printf (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Printf). Cela permet aux utilisateurs de ne pas être déroutés. De plus %s est réservé à l'affichage des chaînes de caractéres (string). Pour %h et %H, c'est faisable car je ne pense pas que ces codes aient une quelconque signification et hexadécimal se dit hexadecimal en anglais. A voir si d'autres personnes vont dans ce sens.
It is easier to complain than it is to do, but it is better to do than it is to complain.
Reply
29-07-2013, 09:14 PM, (This post was last modified: 29-07-2013, 09:16 PM by Techno.)
RE: Tutoriel
Bonjour Regis,

Merci pour ta sympathique remarque sur mon travail. Je vais regarder pour participer au wiki.
Les tutos que je réalise me permettent surtout de reprendre facilement en main le Pinguino car il m'arrive d'être longtemps sans travailler dessus.

Les codes de printf sont en effet déja bien organisés. Il est sage d'oublier ma remarque Blush et de garder le tout dans l'état (l'ensemble est déja fort efficace )...

Cordialement
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)