Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinguino kit
28-10-2013, 06:54 PM,
Pinguino kit
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le logiciel graphique Pinguino kit, je trouve très interressant le concept de ce logiciel.
page de téléchargement
Après téléchargement de la version v42, je découvre le logiciel en version espagnole, je n'arrive pas à changer la langue d'utilisation pour le passer en anglais (voire en français).
Il y a surement un moyen.... Pourriez vous m'aider ? Idea
Merci
Reply
29-10-2013, 11:26 AM,
RE: Pinguino kit
Salut,
Tu peux contacter Yeison Cardona qui est l'auteur de Pinguino Kit et aussi le reponsable de l'Interface Graphique de l'IDE. Tu trouveras ses coordonnées sur le wiki : http://wiki.pinguino.cc/index.php/Roadmap

(28-10-2013, 06:54 PM)Techno Wrote: Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le logiciel graphique Pinguino kit, je trouve très interressant le concept de ce logiciel.
page de téléchargement
Après téléchargement de la version v42, je découvre le logiciel en version espagnole, je n'arrive pas à changer la langue d'utilisation pour le passer en anglais (voire en français).
Il y a surement un moyen.... Pourriez vous m'aider ? Idea
Merci
It is easier to complain than it is to do, but it is better to do than it is to complain.
Reply
29-10-2013, 11:45 AM,
Hello Regis,
C'est chose faite, merci pour la réponse.
Techno
Reply
30-10-2013, 10:37 AM, (This post was last modified: 30-10-2013, 10:39 AM by Techno.)
Bonjour à tous,
Pas encore de réponse de la part de Yeison, mais en vérifiant la structure du logiciel, j'ai remarqué le dossier "translations". Après quelques tentatives infructueuses, j'ai réussi la traduction en renommant le dossier fr_FR.ts en es_CO.qm

Test du logiciel :
Le premier programme est très simple il s'agit de faire cligonter la led 21 (c'est un grand classique).
Le code graphique est visualisable en code Python (F3) ou Pinguino code (F4), l'affaire se présente bien....
Malheureusement, après le choix de ma carte (18F4550 et bootloader V4) le téléchargement ne s'effectue pas, il y a une indication d'erreur de compilation (fenêtre : Error while compiling).
Est ce que quelqu'un à déja essayer ce logiciel (j'utilise la version V1.1.42 patch), je ne suis quand même pas le seul à tenter de faire fonctionner ce logiciel ?
J'ai regardé le tuto vidéo de Yeison, tout se passe bien pour lui (mais il utilise la V1.0)....
Cordialement
Reply
30-10-2013, 10:52 AM,
Salut,
Yeison est colombien, il faut donc intégrer un certain décalage horaire Wink.
Pour le reste, c'est encore une initiative expérimentale mais la version 11.0 dont nous commençons tout juste le développement se fixe pour mission (entre autre) d'intégrer Pinguino Kit dans l'IDE. En ce sens tes retours pourraient bien être très précieux.
Tu parles (écrit) anglais ou espagnol ?
It is easier to complain than it is to do, but it is better to do than it is to complain.
Reply
30-10-2013, 12:27 PM,
Bonjour Régis,
Je comprends très bien que la réponse de Yeison ne soit pas instantanée....
Je suis très motivé pour tester le PinguinoKit et effectuer tout retour concernant l'utilisation de ce logiciel.
Je maitrise de façon basique l'anglais scolaire : de quoi communiquer mais maleuheureusement pas du tout l'espagnol.
Reply
30-10-2013, 12:46 PM,
Ok, sympa, merci. C'est noté.
Tu peux me donner ton email par message privé que je nous mette tous en contact ?
Tu as quelques bases en Python ? Ou tu es prêt à apprendre, au moins les bases ?
Pinguino + Pinguino Kit + Python + Anglais : je sens que tes temps libres vont être bien occupés Big Grin.

(30-10-2013, 12:27 PM)Techno Wrote: Bonjour Régis,
Je comprends très bien que la réponse de Yeison ne soit pas instantanée....
Je suis très motivé pour tester le PinguinoKit et effectuer tout retour concernant l'utilisation de ce logiciel.
Je maitrise de façon basique l'anglais scolaire : de quoi communiquer mais maleuheureusement pas du tout l'espagnol.
Reply
03-11-2013, 08:11 PM,
Bonsoir jeunes gens,

C'est un IDE dont on parle ici ? Smile
En tout cas; je vais suivre ce topic de près !

Si je peux vous être d'un quelconque aide... (pour l'espagnol notamment).

Bonne continuation. Wink
Reply
07-11-2013, 08:39 PM, (This post was last modified: 07-11-2013, 08:39 PM by Techno.)
Bonjour FlacoDev,
Merci de ton aide. Pour le moment mon anglais scolaire fait l'affaire...Wink
Reply
08-11-2013, 01:22 AM,
Tranquille Wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)