Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SD, PIC18F4550,librairies et questions diverses
21-02-2014, 01:15 AM, (This post was last modified: 21-02-2014, 01:17 AM by Callmea.)
SD, PIC18F4550,librairies et questions diverses
Bonjour à tous,

Désolé si je pose des question qui ont déjà été posées, mais je débute sous pinguino m'étant fabriqué ma première carte Heart

En regardant le wiki, j ai cru lire (peut être à tort) que la librairie SD ne fonctionnait que pour les cartes à base de pics32?

Quelles sont les recommandations (si elles existent) pour porter des libraires d Arduino vers pinguino? J'ai lu que comme pinguino passait par SDCC il fallait du C et non du C++, mais à part ça? Je ne connais pas grand chose en micro contrôleurs, mais j ai un bon background en C sur ordinateur.

Concernant digitalWrite, j ai lu que contrairement à l'Arduino, il attaquait les ports en direct, ce que ne fais pas apparemment Arduino car il faisait des tests au préalable, et donc c'est assez lent. Pour un de mes programmes je dois donc utiliser PORTB par exemple pour envoyer des données rapidement. Donc sur mon pinguino je pourrait théoriquement m'en passer?

J'ai un quartz de 20 Mhz, avec le pll, apparemment je serais à 48 mhz en interne si j'ai bien compris?

Pour les connaisseurs, des choses à prendre ne compte dans les délais/ cycles par rapport à l'Arduino (je pense notamment à la transmission de données).

En tout cas très bonne initiative, j essaierais de partager mes trouvailles/devs quand j aurais maîtrisé un peu plus la bébête.

Merci pour le boulot effectué et bonne soirée.

Edit : Correction
Reply
21-02-2014, 10:25 AM,
RE: SD, PIC18F4550,librairies et questions diverses
(21-02-2014, 01:15 AM)Callmea Wrote: Bonjour à tous,

Désolé si je pose des question qui ont déjà été posées, mais je débute sous pinguino m'étant fabriqué ma première carte Heart