Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
windows 10-64 Bit
20-10-2015, 02:12 AM, (This post was last modified: 20-10-2015, 02:15 AM by mar7aba.)
Photo  windows 10-64 Bit
Bonjour a tous et a tout , je vous remercie de partager les information
Cette mon premier. Je ai le probleme suivant :

Attached Files Thumbnail(s)

Reply
20-10-2015, 02:04 PM,
RE: windows 10-64 Bit
Bonjour,
Il faut installer les pilotes Pinguino au préalable. Vous les trouverez dans le répertoire Pinguino-11\Drivers si vous avez installé l'IDE v11 par le biais de l'installateur nsis.
Mais il y a une difficulté à l'installation sous Windows10 car cet OS requiert des pilotes signés, ce qui n'est pas le cas des pilotes Pinguino déjà anciens. Une procédure proposée par Microsoft permet cependant de les installer:
voir le récent thread de ce forum Software > Troubleshooting > Pinguino drivers on win10
et les sites :

http://answers.microsoft.com/en-us/insider/forum/insider_wintp-insider_devices/how-do-i-disable-driver-signature-enforcement-win/a53ec7ca-bdd3-4f39-a3af-3bd92336d248?auth=1
Les instructions sont plus explicites sur :
 http://www.howtogeek.com/167723/how-to-disable-driver-signature-verification-on-64-bit-windows-8.1-so-that-you-can-install-unsigned-drivers/ 

C'est un peu acrobatique mais ça marche.

Bon courage. Informez nous de la suite.
A+
André
Reply
22-10-2015, 06:02 AM,
salut Mr André

je vous remercie pour ton aïde . ces informations est important pour moi.
car je suis pas un professionnel .j seulement un technicien en electricité general .
et qui aime le programmation et l'invention sans le soutien et qui aime l'electronique jusqu'où les racines .. Heart Idea .

enfin ma carte pinguino a eté détecté à cause de vous .après une semaine de recherche . merci Bcp

mais il y reste un problème de charger le prog sur la carte .
j'ai créé un petit programme de tester led allume , mais ça ne fonctionne pas .
par contre quand j'ai changer le PIC18F4550 (20Mhz) par autre qui contient un bootloader MICROCHIP V6 (20 Mhz) .
et charger avec le ( PICDEM FS USB DEMO TOOL ) . le programme ça fonctionne bien ,
je vous reprogrammer le bootloader PINGUINO v4.14 à nouveaux avec un programmeur externe et essayer de override cette obstacle t seul avant de mettre le problème ici ..
merciiii beaucoup pour votre attention, et dsl pour l'écriture car y une autre obstacle de communication ;
j'utilise le traducteur google
merciiii.
Mohssine

Reply
22-10-2015, 08:29 AM,
Bonjour Mohssine,
Je pense que la librairie Pyusb pour Python27 est vraisemblablement mal installée : voir le message C:\Python27\lib\site-packages\usb\core.py ... raise ValueError('No backend available').
Peux-tu vérifier si le dossier C:\Python27\lib\site-packages\usb contient un dossier backend.
Ce dossier doit contenir __init__.py  libusb01.py libusb10.py openusb.py.

Autre vérification : y-a-t-il dans C:\Python27\lic\site-packages un fichier pyusb-1.0.0xx-py2.7.egg-info  xx pouvant être a2 a3 ou b1 ?

Transmets nous le résultat des vérifications pour que nous puissions trouver une solution.

Si tu connais mieux l'anglais nous pouvons échanger en anglais !
 André
Reply
23-10-2015, 04:08 PM, (This post was last modified: 23-10-2015, 04:19 PM by mar7aba.)
je vous remercier de votre soutien pour moi

Vous avez raison ,le même message .
j'ai vérifier les dossier 
C:\Python27\lib\site-packages\usb  .../backend.
jai pas trouver le fichier  libusb10.py
voici des images de mon dossier .

merci bcp Mr André la langue français c'est mieux . Shy
Reply
24-10-2015, 10:19 AM,
Bonjour,
J'ai la même configuration de fichiers (libusb1.py au lieu de libusb10.py) dans le dossier backend après avoir réinstallé pyusb-1.0.0a2 dans Python27 à la place de pyusb-1.0.0b1 que j'ai utilisé momentanément.
Pourrais-tu me transmettre un snapshot/capture plus complet avec les messages de début d'upload et celui indiquant No backend available, ?
Je travaille aussi avec Win10 64bits, Python27- usb1.0.0b1, Pinguino IDE v11, un 18f4550 avec bootloader v4.14 et j'ai compilé un exemple blink que j'ai uploadé. Voici un snapshot avec les messages de upload juste après la compilation que je voudrais comparer à ton snapshot.
A plus tard !
André

Reply
25-10-2015, 10:39 PM, (This post was last modified: 26-10-2015, 07:03 AM by mar7aba.)
salut Mr André ,
voici ce qui a résulté dans le messages d'upload

je pense Mr André , que le problème et dans l'installation de Pyside-1.2.2

(21-03-2014, 06:45 PM)gtcbreizh Wrote: Hi Steve,
Here is Bootloader_v5.1_18f4550_X20MHz.hex which has the same properties as bootloader v4.14 : reset to upload, the user led flashes quickly and the uploading also starts at 0xc00.
Using the IDE is the same way : select boot v4.x although the name is v5.1. This is accepted by the uploader.
You must uninstall the "pinguino" usb driver as soon as you have burnt the boot v5.1.
The hid driver is installed automatically. Nothing to do.

Tell me about your testing.
Good luck
André

est ce que je peux uploader votre nouveau bootloader avec une programmeur externe et pas le chargeur IDE ,
 bon pour mon cas ?

merciii  Mr André 

Mohssine
Reply
26-10-2015, 10:18 AM,
Bonjour Mohssine,
Le bootloader 5.1 de type hid ne fonctionne plus dans Windows 10. Il marchait sous Windows 7. Pinguino IDE ne reconnait pas le 18f4550 équipé de ce bootloader.

PySide n'est pas en cause. C'est l'outil qui permet de créer le GUI (Graphical User Interface), il dispose les fenêtres, les menus, les boutons, etc ... il gère la souris etc ...

Le problème survient quand l'uploader cherche la carte Pinguino.
Avant de clicker sur le bouton upload now /télécharger maintenant, la puce 18f4550 est-elle en mode boot ? 
Pour obtenir le mode boot sur une vraie carte Pinguino il faut presser le bouton reset. La led clignote en continue dans le cas d'un bootloader 4
Quand le mode boot est obtenu peux-tu vérifier que Windows le reconnait :
dans le gestionnaire de périphériques/panneau de configuration la carte est désignée libusb-win32 devices
en clickant sur ce nom il doit apparaître au moins une ligne pinguino (001.jpg)
en double clickant sur pinguino apparait une fenêtre avec quatre onglets,
l'onglet général (002.jpg) indique que le périphérique fonctionne normalement,
l'onglet pilote (003.jpg) indique la version 1.2.6, dans cet onglet à détails de pilote on trouve 004.jpg.

Je vais analyser le snapshot du uploading pour trouver la cause du problème.
A bientôt
André

Reply
26-10-2015, 03:25 PM,
Peux-tu vérifier que dans les dossiers C:\Windows\System32  et  C:\Windows\SysWOW64 il existe le fichier libusb0.dll ?
J'ai analysé les messages de upload et recherché en particulier dans C:\Python27\lib\site-packages\usb\backend\core.py ce qui est exécuté. La fonction find recherche une librairie usb installée dans Windows.
Je vois que elle cherche libusb0.dll qui doit s'installer dans  C:\Windows\System32  et  C:\Windows\SysWOW64 si l'installation des drivers pour la carte Pinguino est bien faite.

Ta réponse est très importante comme les vérifications demandées dans le message précédent.

André
Reply
26-10-2015, 03:48 PM,
Je viens de faire un essai de compilation et de upload en masquant/renommant les fichiers libusb0.dll dans C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64: nouveau nom libusb0bak.dll. Ainsi j'obtiens l'erreur "no backend available" comme toi.
Ton installation de libusb win32 n'est donc pas correcte ou complète.

Attention les fichiers libusb0.dll entre System32 et SysWOW64 sont différents.

André
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)