Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
windows 10-64 Bit
27-10-2015, 05:32 AM, (This post was last modified: 27-10-2015, 05:35 AM by mar7aba.)
RE: windows 10-64 Bit
salut Mr André ;
J'espère que tu vas bien,
Quote:Avant de clicker sur le bouton upload now /télécharger maintenant, la puce 18f4550 est-elle en mode boot ?
Pour obtenir le mode boot sur une vraie carte Pinguino il faut presser le bouton reset. La led clignote en continue dans le cas d'un bootloader 4
Quand le mode boot est obtenu peux-tu vérifier que Windows le reconnait :
dans le gestionnaire de périphériques/panneau de configuration la carte est désignée libusb-win32 devices
en clickant sur ce nom il doit apparaître au moins une ligne pinguino (001.jpg)
en double clickant sur pinguino apparait une fenêtre avec quatre onglets,
l'onglet général (002.jpg) indique que le périphérique fonctionne normalement,
l'onglet pilote (003.jpg) indique la version 1.2.6, dans cet onglet à détails de pilote on trouve 004.jpg.
.
j'ai fait ça à la 1er fois que j'ai installer le pinguino . et les fichier sont les même que ton snapshot ;
sauf le pilot qui me donner deux version différente a la fois :

Quote:Peux-tu vérifier que dans les dossiers C:\Windows\System32  et  C:\Windows\SysWOW64 il existe le fichier libusb0.dll ?
J'ai analysé les messages de upload et recherché en particulier dans C:\Python27\lib\site-packages\usb\backend\core.py ce qui est exécuté. La fonction find recherche une librairie usb installée dans Windows.
Je vois que elle cherche libusb0.dll qui doit s'installer dans  C:\Windows\System32  et  C:\Windows\SysWOW64 si l'installation des drivers pour la carte Pinguino est bien faite.
j'ai les même fichiers except le fichier "cor.py" n'existe pas dans C:\Python27\lib\site-packages\usb\backend\core.py

Quote:Ton installation de libusb win32 n'est donc pas correcte ou complète.
c'est vrai que le libusb win32 sa marche pas .
Que puis-je faire pour une bon installation pinguino-11.2015.02.02-setup

dans tout cette période de réinstallation ; j'ai installé le driver pinguino fortement a l'aide un fichier extern car le fichier : C:\Program Files\LibUSB-Win32,  ne contient pas le driver .
malgré ça la carte pinguino bien installer et détecter sur les périphériques et signal ..
mais cette fois j'ai installé un driver windows 7 et aussi detecter la cart et signal ... mais pas uploader le programme de IDE /

voici tous les snapshot et merci Bcp :

Reply
27-10-2015, 12:12 PM, (This post was last modified: 27-10-2015, 01:18 PM by gtcbreizh.)
Quote:
Quote:Peux-tu vérifier que dans les dossiers C:\Windows\System32  et  C:\Windows\SysWOW64 il existe le fichier libusb0.dll ?

J'ai analysé les messages de upload et recherché en particulier dans C:\Python27\lib\site-packages\usb\backend\core.py ce qui est exécuté. La fonction find recherche une librairie usb installée dans Windows.
Je vois que elle cherche libusb0.dll qui doit s'installer dans  C:\Windows\System32  et  C:\Windows\SysWOW64 si l'installation des drivers pour la carte Pinguino est bien faite.

j'ai les même fichiers 
except le fichier "core.py" n'existe pas dans C:\Python27\lib\site-packages\usb\backend\core.py 

Désolé il faut lire C:\Python27\lib\site-packages\usb\core.py. De ce côté-là il n'y a donc pas de problème.

Par contre je ne vois pas pourquoi la fonction find ne trouve pas les fichiers libusb0.dll.

Quote:j'ai fait ça à la 1er fois que j'ai installer le pinguino . et les fichier sont les même que ton snapshot ;

sauf le pilot qui me donner deux version différente a la fois :

Là j'ai l'impression que l'installation de libusb win32 s'est faite en 2 temps avec des sources différentes. Le problème pourrait donc être là.

Il faudrait donc faire une réinstallation propre et totale de libusb win32, après avoir désinstallé complétement le pilote pinguino dans le gestionnaire de périphériques et même supprimé les libusb0.dll dans \Windows\System32 et SysWOW64 et libusb0.sys dans Windows\system32\drivers.

J'ai fait l'essai de réinstallation chez moi pour t'indiquer la procédure correcte :
Quand tu as fait les désinstallation et suppressions du paragraphe précédent tu dézippes le fichier attaché libusb1.2.6.zip par exemple dans MOSSIN\Documents. 
Très important : déconnectes la carte Pinguino.
Comme "l'installateur" Pinguino.inf inclus dans le dossier libusb1.2.6 n'est pas signé il faut rebooter pour désactiver le contrôle de signature. Voir la procédure déja utilisée il y a quelques jours.

Cela étant fait aller dans le dossier libusb1.2.6 : click droit sur Pinguino.inf et sélection de installer. En fin d'installation (durée 2 à 3 minutes) il y a un message "opération réussie".

Maintenant tu connectes la carte Pinguino par Usb et son installation s'effectue automatiquement. Tu peux vérifier le résultat dans le gestionnaire de périphériques.

Si après ça l'upload ne marche pas c'est, à mon avis, un problème Python

A plus tard
André

Attached Files
.zip   libusb1.2.6.zip (Size: 290.73 KB / Downloads: 6)
Reply
28-10-2015, 06:40 PM, (This post was last modified: 28-10-2015, 06:51 PM by mar7aba.)
salut Mr André.
ya a rien à changé Sad reste le même problem .
apres appliquer tes conseiles , j'ai essayé tout ....la réinstaller modifier tout ..
pour ça faut d'abord fair une installation de windows 10 et essayer apprès ca.
je vous rappelle si il ya des nouveaux,
S'il vous plaît accepter mon respect et mon appréciation pour votre aide
merci Mr André
Reply
30-10-2015, 06:26 AM, (This post was last modified: 30-10-2015, 06:26 AM by mar7aba.)
Salut Mr André.  Smile  Smile  
J'espère que tu vas bien,  Smile  
et enfin la cart pinguino fonctionne bien à l'aide de votre conseilles.
merci Bcp Mr André
j'ai appliqué des exemple comme la communication bluetooth et ca march bien mercii bcp

Attached Files Thumbnail(s)

Reply
30-10-2015, 10:26 AM,
Bonjour Mohssine,
Je suis très heureux que tu ais réussi à faire marcher ton 18f4550 et de t'avoir aidé.
As-tu compris précisément l'origine du problème ? Cela peut servir à d'autres débutants.

Ton installation me parait bien complète.
C'est quoi le module à côté de la led verte, relié au 18f4550 par une nappe d'environ 10 conducteurs ?
Comment fais-tu la liaison usb avec le PC ? Le 18f4550 est-il alimenté en 5V par la liaison usb ?
Le bluetooth côté 18f4550 reçoit-il les commandes A B C ... 0 1 2 ... d'un smartphone ou d'un PC équipé d'une clé USB Bluetooth ?
Je te souhaite de bien t'amuser et je reste prêt à t'aider si tu en as besoin.
A bientôt
André
Reply
30-10-2015, 09:07 PM, (This post was last modified: 31-10-2015, 05:19 AM by mar7aba.)
salut Mr André
J'espère que tu vas bien.
après nouvelle installation de windows 10-64bit.
premièrement j'ai rebooter pour désactiver le contrôle de signature et installer le pinguino normalement ..
j'ai utilisé le filtre libusb pour périphérique usb composite .
la conclusion sur mon problème  précisément c'est de mal installation au départ ;et des mal modifications les dossier origine.
et enfin j'ai compris plusieur choses comme les fonctionnes des sous logisiles de pinguino, c'est à l'aide de vous , mes professeures. Merci Bcp .

le module à côté de la led verte,et un module bluetooth hc-06 relié au 18f4550 par une nappe de 4 conducteurs.
Si vous voulez dire, le circuit integrer qui est  sur "breadboard" c'est un autre montage de extra pic programmeur isolé . 
le module et  reçoit les commandes A B C ... 0 1 2 ... d'un smartphone.

Le 18f4550 est-il alimenté en 5V par la liaison de cable usb .

vraiment je besoin ton suivi ; la appetite est ouverte pour le programmation à nouveaux. 
spécialement des autre programme de processing.
je besoin de connaître tout sur la langue de pyhyton  ;
 example :
quand je développer un programme sur la cart et réussi. 
comment fair pour améliorer pour autre microcontroleur qui ne contient pas un module USB  . et que j'aime de l'appliquer tout suel son bootloader example sur pic16F877A .
sachant que le fichier hex qui résulte ne contient pas  les bites de la configuration . et comment modifier le pour les autre microcontroleur . 
pour moi il ya un grand point d'interrogation et je entrain de connaît petite à petite. j'ai le courage car il ya des professeures comme vous qui aide les autre. merci autre fois Mr André .
Reply
31-10-2015, 05:32 AM,
salut Mr André
J'espère que tu vas bien.
s'il vous plaît ,comment installer et utiliser LUA USB terminal
et comment entrer dans le monde processing Pinguino , j'ai regarder des vidéo très intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=j5GNWAZ-DWA

merci Mr André
Reply
31-10-2015, 12:18 PM,
Bonjour Mohssine,
Je travaille justement depuis quelques jours sur Processing.
Il y a plusieurs années j'ai aussi essayé LUA donc j'aurais besoin de rafraichir mon expérience.
Pour Processing il faut télécharger le fichier processing-2.2.1-windows32.zip, c'est-à-dire la version 2.2.1 win32 à partir de https://processing.org/download/?processing.
La version 3.0.1 ne marche pas avec la librairie Pinguino et la version 2.2.1 win64 non plus car la librairie Pinguino est en 32bits.
Dézippe processing-2.2.1-windows32.zip puis installe le dossier processing-2.2.1 dans Program Files (x86).
Dans le dossier C:\Program Files (x86)\processing-2.2.1  lance processing.exe. L'IDE s'affiche et crée dans C:\Users\MOSSINE\Documents le dossier Processing qui va être utilisé comme sketchbook.
Le dossier Processing contient les sous-dossiers libraries, modes, tools et plus tard examples.
A présent tu peux t'initier à Processing avec un text tutorial  trouvé ici https://processing.org/tutorials/ comme Getting started ou Pinguino overview.
Pour utiliser Processing avec une carte Pinguino j'ai préparé un fichier pinguino-processing.zip que tu dézippes dans le dossier C:\Users\MOSSINE\Documents\Processing\libraries.
La structure de ce dossier ( à respecter impérativement !) doit être :
\libraries
             \pinguino
                            \examples
                                            \pinguinotest\pinguinotest.pde
                            \library
                                            \ch.ntb.usb.jar
                                             \LibusbJava.dll
                                             \libusbJava.jnilib
                                             \libusbJava.so
                                             \pinguino.jar
                           \reference
                                             \     non détaillé : c'est de la documentation

\src
                                            \hypermedia
                                                                \pinguino\pinguino.java

Pour traiter l'exemple pinguinotest.pde il faut d'abord uploader dans le pinguino à partir de l'IDE v11 le sketch usbprocessing.pde joint et équiper le 18f4550 de leds sur les pins RB0 à RB7 (une seule suffit pour vérifier que le sketch processing) et une led sur la pin RC1 et un potentiomètre sur RA0. Cela permet de tester des sorties digitales, une sortie PWM et une entrée analogique.

Comment lancer le sketch pinguinotest.pde :
dans processing2.2.1 > menu file > open > sélectionner Processing\libraries\pinguino\examples\pinguinotest.pde
le fichier s'affiche, sa lecture permet d'avoir une notion du langage processing. Il faut revenir par la suite pour comprendre le fonctionnement. Cela demande du temps.
Puis click sur le bouton |>. Une fenêtre doit s'ouvrir : voir 001.jpg
Voilà un aperçu de processing avec Pinguino.
Le fichier pinguino.zip est trop gros. Je cherche une solution pour te l'envoyer. As-tu une adresse e-mail ? gmail.com ? ou autre.
A bientôt
André

Attached Files Thumbnail(s)

.pde   usbprocessing.pde (Size: 1.6 KB / Downloads: 9)
Reply
31-10-2015, 12:30 PM,
voici pinguino.zip

Attached Files
.zip   pinguino.zip (Size: 195.07 KB / Downloads: 6)
Reply
02-11-2015, 05:08 AM,
Bonjour Mr André.
Merci beaucoup pour ton soutien .
j'ai réussi d'appliquer des exemple sur ma cart pinguino .
voila mon email : bouchmalmohssine@gmail.com
et voici une page sur mon facebook :
https://www.facebook.com/Curriculum-vita...54/?ref=hl
mercii Bcp ..
j'ai actuellement à la recherche sur un sujet je me soucie beaucoup ..
c'est un projet de "réal time" transmission de video vers les LED Strip ..
j'ai regardé des vidéo d'une carte teensy v3,1 et je pense que le pinguino est trés fort et capable de faire ca?
Il ya longtemps que j'ai désiré d'appliquer ca .je pense finalement que le pinguino est capable .
A bientôt
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)